Karaté style wado-ryu : la voie de la paix et de l'harmonie
D'origine japonaise, le karaté est un art de combat qui signifie "art des mains vides" car il se pratique à mains nues. Longtemps considéré comme un sport "dur", il s'est progressivement ouvert aux femmes en tant que moyen de self-défense.
Au-delà de la simple activité sportive, le karaté s'appuie sur un code moral qui prône le sens de l'honneur, la fidélité, la sincérité, le courage, le respect, la modestie...et le contrôle de soi.
Le style wado-ryu repose sur la technique de l'esquive puis de la contre attaque à l'opposé du seul usage de la force et de l'attaque.
L'Ecole de KARATE
Le karaté peut être très bénéfique pour la santé si sa pratique est adaptée. De manière générale, le karaté va faire appel à la coordination et l’équilibre. Selon l’âge, la pratique du karaté va apporter des bienfaits spécifiques. Chez l’enfant, il permet le travail de la latéralisation et de la précision des gestes. Le travail à deux ou en groupe lors des entraînements permet de développer les relations sociales. Chez l’adolescent et le jeune adulte, le karaté peut avoir des vertus éducatives : il permet de canaliser la volonté et l’énergie, tout en apprenant à perdre, à gagner et surtout à respecter les règles du jeu.
C'est le moment où deux techniques, deux volontés, deux esprits et deux corps s'affrontent dans un match où rien n'est fixé d'avance. Le combat libre ou de compétition, donne l' occasion au participant d' utiliser ses capacités en vue d'affronter le défi posé par les capacités de son opposant.
VOIR LES HORAIRES DANS LA RUBRIQUE ENTRAINEMENTS